Cap sur l’hydrogène bas carbone

Cap sur l’hydrogène bas carbone

L’hydrogène électrolytique pour décarboner l’économie.
Cap sur l’hydrogène bas carbone
Aujourd’hui, 95 % de l'hydrogène est produit à partir d'énergie fossile. Pour parvenir à une production bas carbone et renouvelable, Hynamics, filiale du groupe EDF, mise sur l'électrolyse de l'eau en collaboration avec McPhy, spécialiste de l'hydrogène. Parallèlement, la R&D d’EDF vient de créer une plateforme permettant de tester les électrolyseurs de plusieurs acteurs de l’hydrogène. Celle-ci permet aux chercheurs de réaliser des essais, en conditions réelles et avec de multiples scénarios.
Projets développés par Hynamics, filiale du groupe EDF.

Expérience interactive

Lancez l'expérience
Experience push
Experience push

Trouver les moyens de produire de l'hydrogène bas carbone et renouvelable est essentiel pour la transition énergétique. La méthode par électrolyse de l’eau à partir d’électricité bas carbone répond à cet enjeu. Elle favorisera en particulier la transformation de l'industrie et de la mobilité lourde. Hynamics, filiale du groupe EDF, développe dès à présent des solutions clé en main de production et de distribution d’hydrogène par électrolyse.

La plateforme de test d’électrolyseurs, située sur un site de la R&D d’EDF en Île-de-France, permet aux chercheurs d’obtenir des résultats tangibles en situation réelle, face à des contraintes spécifiques et en toute sécurité. Cette plateforme d’essais est par ailleurs raccordée à la plateforme expérimentale de test de solutions électriques, Concept Grid. De cette façon, les essais de production d'hydrogène bas carbone profiteront d'électricité issue de différentes sources d’énergies renouvelables, pour certaines provenant de mix énergétiques prospectifs.

Cap sur l’hydrogène bas carbone
Electric Day, Digital experience