FAQ

  • Que sont les Electric Days ?

    Les Electric Days, rendez-vous innovation d’EDF, est un évènement mettant en avant les dernières innovations du Groupe dans le secteur de l’énergie.

    Pour leur 3e édition, les Electric Days se sont réinventés sous la forme d’un évènement 100% digital qui s’est déroulé le 1er décembre 2020. À cette occasion, le public et les parties prenantes d’EDF ont eu l’opportunité de découvrir, à travers une plateforme dédiée, les solutions énergétiques de demain, développées par l’ensemble des métiers du Groupe et leurs partenaires, pour construire ensemble un avenir énergétique neutre en CO2.

  • Quels sont les contenus, parmi ceux diffusés en live le 1er décembre, encore disponibles sur la plateforme ?

    Le 1er décembre, différents formats de contenus (tables rondes, pitch inno, interviews, ateliers participatifs, etc.) ont permis aux internautes connectés à la plateforme de découvrir en live toute la richesse des plus récentes innovations du groupe EDF et de ses partenaires dans le secteur de l’énergie.

    Une grande partie de ces contenus reste encore accessible sur la plateforme. Sont ainsi proposés :

    • des contenus en replay permettant à tous de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des contenus du live du 1er décembre ;

    • une exposition digitale de plus de cinquante innovations du groupe EDF et de ses partenaires ;

    • la liste des intervenants de renommée internationale ayant apporté leur concours à cette édition 100% digitale des Electrics Days ;

    • des contenus à la demande (vidéos, podcasts, etc.)

  • Jusqu’à quand ces contenus seront-ils disponibles ?

    Les contenus seront disponibles gratuitement et en continu sur la plateforme pendant quelques semaines après le 1er décembre.
  • Dans quelles langues les contenus sont-ils disponibles ?

    Les contenus de la plateforme sont disponibles en français et en anglais. Le live diffusé est également accessible dans ces deux langues avec une fonction de vélotypie, en français et en anglais.
  • Quel navigateur dois-je privilégier pour me connecter à la plateforme ?

    Afin de vous assurer une navigation fluide sur la plateforme Electric Days, nous vous invitons à utiliser les versions postérieures des moteurs de recherches suivants : Safari (version 13.0), Chrome (version 84), Firefox (version 77) et Edge (version 82).
  • Comment consulter un programme en replay ?

    Tous les contenus disponibles en replay se trouvent dans la rubrique « replay » du menu.
  • Qu’est-ce qu’une innovation ?

    Une innovation est un(e) projet/solution/offre énergétique de demain développé(e) par le groupe EDF et ses partenaires, pour construire ensemble un avenir énergétique neutre en CO2.
  • Qu’est-ce qu’un expert ?

    Un expert innovation est un collaborateur du groupe EDF (ou un collaborateur d’un partenaire d’EDF) présentant l’innovation dont il est responsable et/ou porte-parole.
  • Je n’arrive pas à visionner une expérience, que dois-je faire ?

    Pour visionner une expérience, vous devez utiliser un navigateur récent.

    Voici la liste des navigateurs non pris en charge :

    • Edge : versions inférieures à la version 82

    • Safari : versions inférieures à la version 13

    • Chrome : versions inférieures à la version 84

    • Firefox : versions inférieures à la version 77

  • Que trouve-t-on dans l’onglet « À la demande » ?

    L’onglet « À la demande » propose des contenus podcasts et vidéos, illustrant la stratégie et la raison d’être du groupe EDF, en mettant l’accent sur diverses démarches innovantes.
  • Puis-je télécharger les contenus de la rubrique « A la demande » ?

    Les contenus de la rubrique ne sont pas téléchargeables, mais sont disponibles en continu et gratuitement depuis le 19 novembre. Ils le resteront pendant quelques semaines après le 1er décembre.
  • Je n’arrive pas à visionner une vidéo, que dois-je faire ?

    Un problème de lecture de vidéo peut être lié à plusieurs facteurs. Nous vous invitons en premier lieu à vérifier votre connexion internet et vous assurer que vos éventuels par feu ne bloquent pas votre accès aux contenus de la plateforme.

    Si le problème persiste, nous vous invitons à vous reconnecter à la plateforme via un moteur de recherche différent parmi la liste suivante : Safari, Chrome, Firefox ou Edge.

  • Qu’est-ce que la RSE ?

    La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), également appelée responsabilité sociale des entreprises, est définie par la Commission européenne comme l'intégration volontaire, par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et à leurs relations avec leurs parties prenantes. Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, tout en étant économiquement viable.

    Pour consulter les engagements RSE du groupe EDF dans le cadre des Electric Days, rendez-vous dans l’onglet dédié « Nos engagements RSE », disponible depuis la page d’accueil.

FAQ
Electric Day, Digital experience